Réduire les déchets sur votre chantier

L’industrie de la construction est responsable d’une énorme quantité de déchets. Bien qu’une grande partie puisse être recyclée, après une dure journée de travail physique, il est difficile de motiver votre équipe à se soucier de l’environnement. La construction d’une maison moyenne produit environ 3 tonnes de déchets et, avec l’augmentation des coûts d’enfouissement et de matériaux de construction, un plan complet de gestion des déchets pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent.

Réduire les déchets

Fabrice Darly BTP construction

Prendre le temps de bien planifier signifie moins d’erreurs. Assurez-vous que votre concepteur vous a fourni un plan complet avant de commencer la construction. « Planifiez la hauteur de vos plafonds et de vos toits par paliers afin de réduire les déchets », Fabrice Darly. Cela vaut pour le câblage, les tuyaux, les gaines et le bardage – l’utilisation de longueurs standard permet de réduire les déchets.
Utilisez des panneaux muraux plus hauts pour réduire les déchets, les fuites d’air de 60 % et éliminer le besoin de bandes de coupe, de blocage et de remplissage supplémentaires.
Espacez les montants de mur, les chevrons de toit et les solives de plancher jusqu’à 60 cm au centre pour réduire les déchets.

Réduire, réutiliser et recycler

Fabrice Darly BTP construction

Pour la plupart des équipages, les déchets vont dans la benne à ordures à la fin de la journée et ils sont perdus à jamais. Entreposer tout matériel utile sur place et tout nouveau matériel à utiliser dans le cadre d’autres travaux. Utilisez du bois de rebut pour les cales et et regardez votre pile réutilisable avant de faire un autre voyage à la déchetterie.
Vous n’avez pas le temps de trier vos déchets ? Il existe des services de recyclage qui peuvent vous aider à sortir vos déchets gratuitement ou à fournir des bacs gratuits sur place.
En prenant le temps de recycler les articles que vous remplacez (comme les éviers, les baignoires et les comptoirs), vous pouvez les vendre en ligne. Faire un don à un organisme de bienfaisance peut vous permettre une déduction d’impôt.

Réduire le temps de visite en déchetterie

Fabrice Darly BTP

Faites des inventaires réguliers pour savoir ce dont vous avez besoin et ce que vous avez. Ces déplacements rapides au magasin lorsque vous n’avez plus de clous signifient que vous dépensez de l’argent pour le transport et que vous perdez de l’argent pendant que votre équipe attend d’obtenir ces clous. Commandez à l’avance pour réduire le nombre de visites à la déchetterie et faire le point sur ce que vous avez déjà pourrait signifier trouver quelque chose d’autre qui vous convient au lieu de toujours acheter du nouveau matériel. Disposez sur place d’un endroit sûr et à l’épreuve des intempéries où vous pourrez entreposer les matériaux de construction. Si vous les gardez en bon état, vous économiserez de l’argent et vous pourrez retourner les articles que vous n’utilisez pas pour obtenir un remboursement.

Organiser la gestion des déchets avant le début du gros oeuvre

Fabrice Darly construction

Commencez chaque nouveau travail en désignant des zones pour les ordures. Les bacs ou sacs doivent être affectés au métal, au plastique, au bois, etc. Prévoyez du temps pour le recyclage dans votre devis et votre estimation de temps. Consacrez du temps à la fin de chaque journée au nettoyage pour que votre équipe comprenne que cela fait partie de son travail. L’adoption de ces nouvelles habitudes sur le chantier contribuera à promouvoir une entreprise plus respectueuse de l’environnement et vous permettra d’économiser dans de nombreux domaines pour un chantier plus sûr et plus propre.

Publicités

Une réflexion sur “Réduire les déchets sur votre chantier

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s